Thérapie brève. Programme en 7 séances. Objectif devenir autonome. Réactivation plus tard si nécessaire.

L’audiothérapie consiste en tous les processus permettant par le son d’apporter un mieux-être voire un rétablissement concernant le trouble constater par un médecin.
Elle vient appuyer cette médecine et non la remplacer.

Concrètement, les séances relèvent de l’hypnothérapie. Il s’agit d’amener le patient dans un état mental à la frontière entre éveil et sommeil, là où des suggestions opérantes sont possibles.

Tandis que là terminologie « Audiothérapie » recouvre l’ensemble de l’arsenal thérapeutique déployé comprenant des méditations guidées, musique de relaxation etc etc etc Ebook et book audio

Dans les maladies constatées, l’hypnose permettra par exemple de créer une distance avec la souffrance.

À qui s’adresse-t-elle ?

Dans les symptômes médicaux non expliqués (Lyme ? Fibromyalgie ? Syndrome de fatigue chronique aussi appelé encéphalomialite myalgique ou syndrome post viral / infectieux (Em / SFC) ? Dystonie neuro végétative ? ) ; l’induction de la transe hypnotique permettra a minima les mêmes résultats que dans des pathologies identifiées et a maxima bien plus encore du fait qu’il soit, pour le patient comme pour le médecin, objectivement impossible de distinguer un patient souffrant d’une pathologie dont le diagnostic clinique est aujourd’hui impossible d’un  patient dont la maladie serait d’ordre psychosomatique.

Parmi les personnes recevant de la part de leur médecin traitant (et parfois à la suite de nombreuses investigations), beaucoup s’entendent dire que les symptômes qui les font tant souffrir et parfois même les handicapent sont d’ordre psychologique, ce qui est parfois résumé par la phrase assassine (ou du moins bien souvent ressentie comme telle) : “c’est dans votre tête”. Pour peu que ce soit vrai, que ce soit le produit de l’esprit, ce qui est indémontrable, il n’est pas question d’en avoir honte. D’une part, la douleur comme le blocage sont réels et paraissent complexes à dénouer, d’autre part, si l’inconscient a pu donner lieu à une symptomatologie aussi invalidante, c’est que vous disposez à n’en pas douter d’un pouvoir psychique à-même de créer l’inverse : le bien-être, la sérénités, la joie, le calme, la légèreté, l’harmonie ; et ce de manière aussi durable que vous avez pu être malade. Mieux vaut souffrir d’un mal psychique auto-créé malgré soi et qu’on peut alors résorber, plutôt que d’un mal que la médecine conventionnelle ne sait pas soigner et pour lequel il n’y aurait alors plus qu’à s’en remettre au temps long de la recherche. Dans cette incertitude, plutôt que d’attendre dans la souffrance, autant se rendre acteur d’un possible voire probable chemin de guérison, ou de mieux-être. Car, une fois encore, même si la maladie n’est pas le produit de l’esprit, l’esprit dans certaines proportions loin d’être négligeables peut agir dessus.

Des études scientifiques rigoureuses (sources) montrent que les zones cérébrales impliquées dans les maladies psychosomatiques sont similaires à celles que l’on retrouve en activité durant la transe hypnotique. Autrement dit, bien des maux dont nous souffrons sont le résultat d’un état auto-hypnotique jouant en notre défaveur. Il s’agit alors, de par l’hypnose, de re-câbler, de re-programmer, si ce ne sont des circuits neuronaux par plasticité cérébrale, au moins des habitudes comme celles acquises ont conduit à un dysfonctionnement invalidant. C’est ce que permet l’hypnose thérapeutique : aider à formuler un discours intérieur ciblé en fonction de ce qui vous affecte, discours qui lui-même viendra moduler la chimie intérieure de telle sorte que les suggestions positives passent de l’esprit au corps jusqu’à ce qu’elles deviennent automatiques et remplacent celles qui jusqu’à lors transformaient des tensions psychiques inconscientes en symptômes.

comme dans les troubles psychiques, qu’il s’agisse de trouble anxieux (trouble panique avec ou sans agoraphobie etc), de dépression, de trouble de conversion, de trouble somatoforme, de trouble neurologique fonctionnel

L’hypnose parait plus puissante en passant par un tiers. On peut d’ailleurs supposer que des mécanismes d’autoguérison de cet ordre sont à l’œuvre dans l’interaction patient - guérisseur / Energéticien



L’aspect audiothérapeutique
Back to Top